Banière GE, Adoucisseur-Adoucisseurs Général Electric
L'eau sous toutes ses formes, adoucisseurs d'eau.
Particuliers, professionnels, entretien, sav, dépannage, toutes marques.
Téléphone : 04 90 22 84 70, Fax : 04 90 22 84 71,
716 Route d'Avignon 84470 Châteauneuf de Gadagne.
Fonctionnement de l'osmose inverse ?
           Le cœur du système est une cartouche comprenant une membrane, un film en triacétate de cellulose(TAC) ou en polyamide (TFC : c'est à dire Thin Film Composite), de forme spiralée. Le TFC est plus efficace que le TAC, mais comme il est sensible au chlore, il nécessite en amont, l'adjonction d'un filtre à charbon actif qui présente également la particularité de retenir les composés organiques de synthèse, tels que solvants ou pesticides.
           Dans les deux cas, l'emploi en amont d'un filtre à sédiment est recommandé. Ce film est une sorte de peau, présentant des pores d'un diamètre de 10-4 microns capables d'éliminer toutes les plus fines molécules ainsi que les bactéries, voire les virus de 0.2 microns sont éliminés à 100% !!!
           L'eau pénètre dans la cartouche et, sous l'effet de la pression du réseau d'alimentation, les molécules d'eau traversent la membrane et seulement ces molécules, les autres molécules étant rejetées en permanence avec une partie de l'eau non filtrée. On obtient donc, d'un coté de cette membrane séparatrice une solution très peu concentrée (l'eau pure) et, de l'autre, une solution surconcentrée qui est progressivement évacuée. L'eau passe ainsi du milieu le plus concentré vers le milieu le moins concentré, c'est à dire à l'inverse du principe de l'osmose cellulaire qui utilise la pression osmotique pour permettre aux liquides qui circulent d'apporter l'eau dans la cellule.