Banière GE, Adoucisseur-Adoucisseurs Général Electric
L'eau sous toutes ses formes, adoucisseurs d'eau.
Particuliers, professionnels, entretien, sav, dépannage, toutes marques.
Téléphone : 04 90 22 84 70, Fax : 04 90 22 84 71,
716 Route d'Avignon 84470 Châteauneuf de Gadagne.
Les minéraux dans l'eau

Pâtes


           En excès, les minéraux de l'eau encrassent l'organisme et nuisent à la santé.
Le professeur Henri Schroeder, spécialiste mondial des minéraux, affirme que l'organisme ne peut assimiler plus de 1% des minéraux contenus dans l'eau de boisson. Les statistiques confirment ces recherches en démontrant que l'eau calcaire n'empêche pas les consommateurs de souffrir de déminéralisation et de décalcification. Il est d'ailleurs bien connu, comme le signale Jean-Jacques Winter-Bouchet, naturopathe, que seuls les micro-organismes et les plantes, autotrophes, sont capables d'assimiler directement les minéraux. L'animal et l'homme, hétérotrophes, ne peuvent absorber que les minéraux préalablement métabolisés par les plantes, les fruits et les légumes ; autrement dit, on ne peut absorber que des minéraux organiques. Il est donc préférable de boire une eau peu minéralisée. Ce qui est le cas de l'eau obtenue par osmose inverse.

            Petit rappel :
Parmis ces minéraux, il en va de même pour le calcium qui n’est pratiquement pas assimilable par le corps humain. D’ailleurs, il faut savoir que notre corps va assimiler autant de calcium en mangeant 1/8° de fromage qu’en buvant 150L d’eau à 35°F. Donc si l’on veut du calcium, il est préférable de s’orienter sur le calcium organique ou végétal qui se trouve par exemple dans les produits laitiers.
           Il ne faut pas oublier que le rôle principal de l’eau de boisson est bien l’élimination des déchets métaboliques de l’organisme; en ce sens les sels minéraux n’apportent rien, au contraire ils fatiguent inutilement les reins.

"L'eau est intéressante pour ce qu'elle emporte et non pour ce qu'elle apporte".